Objets trouvés
Vous avez trouvé un objet dans la rue, un restaurant ou un établissement public et vous vous demandez où le rapporter? C'est très simple, vous pouvez l'amener directement au bureau des objets trouvés de la police de Lausanne ou alors dans un des postes de quartier ou à l'Hôtel de police.
Lorsqu'un objet est restitué à la personne qui l'a retrouvé, celle-ci doit s'acquitter des frais de garde (entre CHF 3.– et CHF 30.–). Toute personne qui ramène un objet trouvé a le droit de le récupérer, passé un certain délai:
- après un an et un jour si l'objet, d'une valeur inférieure à CHF 250.–, n'a pas été réclamé par son propriétaire;
- après cinq ans et un jour pour tout objet de valeur supérieure à CHF 250.–.
Comment récupérer un objet perdu?
- S'adresser au bureau des objets trouvés de la police de Lausanne.
- Remettre à la personne qui a trouvé l'objet 10% de sa valeur.
- S'acquitter des frais de garde fixés à 3% de la valeur.
Pour les objets trouvés que personne n'est venu récupérer dans le délai de temps limite, une vente aux enchères est organisée par la ville de Lausanne une fois tous les deux ans.
Médailles d’identification

Afin de vous éviter des désagréments et pour augmenter vos chances de récupérer vos clés ou autres objets, munissez-les d'une médaille d'identification (CHF 20.–) vendue dans tous les postes de police ou au bureau des objets trouvés.
Bureau des objets trouvés
Corps de police
Place Riponne
10
1002
Lausanne
Situer sur le plan
Ecrivez-nous
Tél. +41 21 315 33 85
Lundi-vendredi
13h00-16h00
Fermé le samedi, le dimanche et les jours fériés.
Réponse par téléphone
Lundi-vendredi: 08h00-12h00
tl 7, 8: Riponne-M. Béjart
m2: Riponne-M. Béjart